L'ensemble de la population belge présente un surpoids cumulé de 45.000 tonnes, l'équivalent de 900 wagons. Soit un excès moyen par habitant estimé à 4,2 kilos. Le surpoids augmente le risque de certaines formes de cancer, rappelle la Fondation contre le cancer.
Des chiffres livrés par la Fondation contre le cancer qui organise une action ludique à la gare du Midi à Bruxelles à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer.
En Belgique, un adulte sur deux présente un excès de poids. Dix à 15 pc des enfants sont concernés par un problème de surpoids. Au total, la population belge affiche un surpoids de 45.000 tonnes, soit un excès moyen par habitant estimé à 4,2 kilos.
Le surpoids augmente le risque de certaines formes de cancer, rappelle la Fondation. Les cancers du sein et du côlon sont ainsi liés à l'obésité.
La personne qui s'en tient à un style de vie sain, sans surpoids, sans fumer, et en évitant une trop longue exposition aux rayons UV peut faire baisser le risque de cancer de 40 pc.
Mercredi en gare de Bruxelles-Midi, des conseillers santé de la Fondation contre le cancer calculeront l'indice de masse corporelle (BMI) du passant qui le souhaite et lui donneront des conseils pour mener un style de vie sain, impliquant notamment une alimentation responsable et suffisamment d'exercice physique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire