Pour maigrir plus vite, mangez lentement !
La méditation au travail, efficace contre le stress !
Reprise du sport : suivez les 5 conseils du kiné
Musclez vos abdos pour retrouver un ventre plat
Comment manger correctement lorsque vous avez le diabète ?
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Alimentation : peut-on faire confiance aux produits « discount » ?
Les secrets de la dermonutrition : bien manger pour être belle !
Existe-t-il des régimes capables de lutter contre la cellulite ?
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
La cellulite est un terme qui décrit la graisse du corps qui possède une texture similaire au fromage blanc. Il s'agit de l'une des manières de notre corps d'emmagasiner la graisse superflue. La cellulite se trouve généralement dans la couche supérieure de graisse...
Faites la guerre aux boutons, acné et aux points noirs !
admin - Beauté
C’est toujours la journée où l’on a décidé de sortir que les boutons se pointent et que les points noirs se multipient.
Horrible ! On ne veut pas remettre sa soirée, la journée s’éternise avec le moral à la baisse. Le problème d’acné est souvent localisé sur le nez, les pommettes et le menton à différents niveaux. L’acné ça se camoufle un peu… mais ça ne part pas du jour au lendemain.
Finies les journées à pleurnicher devant votre miroir. Alors secouez-vous !
Peu importe la cause, il faut aborder le problème sous toutes ses faces. Ne pensez pas que la nature réparera tout ça avec le temps. Si on laisse l’acné s’installer, il prend racine, c’est le cas de le dire, et devient plus long à traiter.
Si l’acné touche 80% des adolescents, près de 40% des femmes âgées de 25 à 40 ans en souffrent; il s’agit soit d’une acné d’apparition tardive, soit d’une forme résistante de l’acné juvénile. Dans ce contexte, il faut rechercher une cause qui peut être hormonale ou une prise médicamenteuse.
Sommaire :
- Les facteurs déclenchants
- À Faire au quotidien
- Conseils pratiques
- Comment venir à bout des points noirs ?
- Tordez le cou aux idées reçues !
L’hérédité : l’acné est le plus souvent d’origine génétique. Si les parents en ont eu, il y a des fortes chances pour que l’enfant en ait également. En effet, dans 50% des cas, l’acné est héréditaire.
Les troubles hormonaux : 37% des femmes souffrant d’acné tardive présentent une hyper androgénie responsable de l’hyper séborrhée (peau grasse), expliquant la recrudescence des poussées d’acné en période prémenstruelle. La progestérone serait également impliquée par activation des médiateurs de l’inflammation.
Les facteurs psychologiques : le stress serait fortement impliqué dans 71% des acnés tardives.
Les erreurs cosmétiques et les facteurs environnementaux : L’utilisation de crèmes trop grasses, l’absence de démaquillage le soir, l’utilisation de fond de teint ou de poudres compactes sont des pratiques à éviter sur des peaux à tendances acnéique, car elles favorisent l’obstruction des pores et la sécrétion sébacée.
Par ailleurs, l’humidité, les expisitions solaires prolongées, l’exposition à des variations brutales de température et le tabac sont tous des facteurs nocifs car ils favorisent la naissance de comédons.
À Faire au quotidien
Ce n’est plus le temps de se négliger ! Il vous suffit de quelques minutes matin et soir pour venir à bout de ces désagréments.
- Nettoyez votre peau matin et soir avec un pain dermatologique sans savon, ou un gel moussant pour peaux à problèmes pour déboucher les pores. Le produit doit être doux, non irritant pour la peau et sans alcool. Sinon, l’épiderme réagit en produisant encore plus de sébum ! Bien rincer le produit.
- Suivre d’une lotion tonique pour peaux à problèmes matin et soir pour enlever les dernières impuretés et resserrer les pores.
- Sous votre maquillage, appliquez un produit traitant, il existe des fonds de teint spéciaux qui empêchent de briller.
- Appliquer chaque soir une crème traitante pour réduire la production de sébum.
- Enfin, passer chaque matin une crème hydratante pour compenser l’effet irritant de la crème de nuit.
- Gardez vos mains dans vos poches ! Il ne faut jamais toucher aux boutons, vous risqueriez d’augmenter les risques d’infections. N’enlevez jamais les croûtes car les cicatrices resteront. Si, trop tentée, vous succombez, utilisez des cotons ou des mouchoirs en papier imbibés de désinfectant pour éviter une cicatrice et passez tout de suite une lotion tonique sur et autour du bouton pour éviter qu’il ne se propage !
- vérifiez que tous vos produits soient non comédogènes. Pour quelques petites imperfections, des bâtons antiseptiques peuvent être appliqués localement
- Buvez suffisamment d’eau fraîche : 6 à 8 verres par jour.
- Effectuez un masque purifiant une fois par semaine.
- Evitez les expositions au soleil qui amplifient les lésions.
- Consultez un dermatologue.
Comment venir à bout des points noirs ?
ces fameux points noirs qui ne veulent pas nous lâcher, ils tiennent à nous, un peu trop parfois, mais pourquoi donc s’installent-ils ?
Il faut savoir que le milieu du visage, la zone T (Front, nez, haut des joues, menton), est souvent le siège des points noirs puisque les glandes sébacées y sont nombreuses. Le conduit de ces glandes s’entoure de sébum, les pores se bouchent et les points noirs ou les boutons font leur apparition.
La couleur noire du comédon est due à la mélanine, pigment naturel de la peau, celui-là même qui nous fait bronzer, et à l’oxydation du sébum à l’air.
- Évitez d’extraire vos points noirs vous-mêmes car vous risquez de les infecter ou de marquer votre peau.
- Des soins quotidiens de la peau accompagnés d’un masque désinféctant par semaine vous permettrons de venir à bout de ces points noirs.
- Vous pouvez toujours avoir recours, en plus de votre entretien régulier, aux bandes adhésives vendues aux comptoirs de cosmétiques. Utilisées selons les instructions indiquées, elles peuvent être utiles mais elles ne parviendront pas à bout des points noirs résistants.
Tordez le cou aux idées reçues !
Régime alimentaire, rapports sexuels… tout et son contraire a été dit sur l’acné.
Ce qu’il faut savoir :
- L’acné ne disparaît pas avec un régime.
- Aucun aliment n’est résponsable de l’acné. L’acné n’est pas causée par la consommation de chocolat, de croustilles ou de frites. Cependant, certains aliments gras peuvent laisser de l’huile sur les ,ains et cette huile peut être transférée sur le visage et aggraver l’acné.
- L’acné n’est pas contagieuse.
- L’acné ne disparaît pas lors des premières relations sexuelles.
- L’acné ne disparaît pas en s’exposant au soleil : Si vos boutons semblent disparaître après un bain de soleil, ceci sera de courte durée. Ils risquent de réapparaitre plus nombreux encore.
Sachez que le soleil est dangereux avec de nombreux traitements de l’acné, qu’ils soient appliqués sur la peau ou pris en comprimés. - Il est possible de se maquiller à condition d’utiliser des produits destinés aux peaux à tendance acnéique. Le maquillage peut d’ailleurs être très utile quand on veut masquer les boutons.
Des laitages dans le régime végétarien...
Soupes et jus de fruits pour concentrer les caroténoïdes
20 astuces pour combattre les allergies automnales
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Ces substances sont inoffensives...
Boire mieux pour vivre vieux
Une étude révèle le gène à l'origine de l'insulinorésistance
Augmenter le métabolisme avec 10 aliments
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
L'autorisation d'un nouvel édulcorant d'origine naturelle extrait de...
Le potassium, bénéfique pour la santé
Femmes : comment rester en forme après 40 ans ?
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Après l'âge de 40 ans, les femmes sont nettement plus sujettes à l'hypertension, aux maladies du coeur, le diabète, l'ostéoporose, l'arthrite et l'obésité. Elles risquent également davantage de perdre leur masse musculaire et...
La Semaine du Goût s'offre un relooking de choc pour ses 20 ans !
Le calcium du lait est bon pour l'os : une vérité qui dérange !
10 bonnes façons de gérer les portions alimentaires
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
S'habituer à contrôler vos portions n'est pas aussi...
Conseils pour traverser la fin de semaine sans ruiner un régime
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Pour maigrir mieux vaut oublier l'édulcorant artificiel
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Pour perdre du poids, les femmes et les hommes ne sont pas égaux
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Comment faire manger un petit-déjeuner sain aux enfants ?
regimesmaigrir@gmail.com - Regimes pour maigrir vite
Combattre l'obésité due à l'hypothyroïdie
Régime Maigrir - Conseils pour maigrir
Produits Laitiers
admin - Santé
Riches en calcium, en vitamines ou en protéines, les produits laitiers sont incontestablement notre meilleur partenaire santé. Multiples vertus, textures et saveurs variées, les laitages conviennent à tous ! retour sur cette équipe de choc au service de notre organisme…
Sommaire :
- Quel produits laitiers et pour qui
- Les atouts des produits laitiers
- Les conséquences d’une carence
- À retenir
- Le saviez-vous ?
- Enceinte ?
Quel produits laitiers et pour qui ?
Lait (stérilisé, cru, UHT, concentré…), fromages,yaourts, laits fermentés ou encore crèmes et desserts lactés, tous les produits dérivés du lait sont gorgés de bienfaits et chaque produit laitier a des qualités qui lui sont spécifiques.
- Si vous avez besoin de calcium optez pour les fromages à pâte pressée cuite comme l’emmental et le comté qui détiennent le taux record en calcium (plus de 1g de calcium pour 100g de produits) et sont trés riches en vitamines du groupe B.
- Pour une excellente digestion et l’entretien d’une bonne flore intestinale ce sont les yaourts et les laits fermentés qui sont préconisés car ils contiennent des ferments lactiques.
- Les crèmes, elles apportent des vitamines A et D.
C’est donc à vous de varier régulièrement de produits laitiers et de piocher dans chacun ce qu’il y a de meilleur afin de bènèficier de toutes leurs vertus sans exception.
Les atouts des produits laitiers
Si les produits laitiers sont considérés comme le compagnon indispensable d’une alimentation équilibrée, c’est avant tout pour leur forte teneur en calcium. En effet, les produits laitiers couvrent à eux seuls les 3/4 de nos besoins calciques quotidiens. Jouant un rôle fondamental dans l’édification de notre squelette et participant également à sa croissance et à son entretien, les produits laitiers doivent nous accompagner tout au long de notre vie. Sachant que chaque jour, le renouvellement du calcium de l’os mobilise environ 700mg de calcium, il est impératif de combler cette perte à l’aide des produits laitiers.
Par ailleurs, le calcium intervient également dans la coagulation sanguine et la contraction musculaire en permettant aux différentes réactions chimiques de notre corps de bien fonctionner.
Outre, leur apport élevé en calcium, les produits dérivés du lait sont connus pour leurs richesses en lipides, glucides, protéines et vitamines (A, B et D), oligo-éléments et nous protègent des infections, freinent l’hypertension et le stress, renforcent notre système digestif tout en facilitant la digestion et aident indéniablement au développement d’une flore intestinale de qualité.
Sachant qu’une carence en calcium peut-être dramatique, il est essentiel pour notre bien-être de consommer au moins un produit laitier à chaque repas.
Les conséquences d’une carence
Sur le long terme, les signes de carence sont nombreux. Chez l’adulte, ils se manifestent en général par l’ostéoporose et chez l’enfant la plupart du temps par le rachitisme, les déformations squelettiques et articulaires, les douleurs osseuses, la fatigue, les crampes musculaires, la nervosité, les convulsions… Il est donc primordial de veiller à ne pas manquer de calcium surtout durant la croissance, la grossesse, l’allaitement et chez les personnes âgées.
À retenir
Le lait et les produits laitiers sont les aliments les plus riches en calcium. Le lait en contient 120mg/100ml soit beaucoup plus que les légumes frais 35mg/100g ou que les agrumes 20 à 40mg/100g.
Le saviez-vous ?
Consommer des produits laitiers à chaque repas permet de perdre du poids. Et non vous ne rêvez pas, selon des chercheurs américains, le calcium permet non seulement de ne pas prendre du poids, mais surtout favorise la perte de matière grasse.
Enceinte ? D’autres besoins…
Toute femme enceinte doit consommer chaque jour et à chaque repas, des aliments appartenant à tous les groupes, de façon à fournir à l’organisme, l’ensemble des nutriments nécessaires : Du calcium pour le développement du foetus et des protéines pour la construction des tissus du bébé.
Maigrir ou Aimer ses rondeurs ?
admin - Psychologie
Vous désertez les plages, lorgnez sur l’assiete du voisin à chaque repas et vivez quasiment une balance dans le sac. Pour vous prendre un kilo relève généralement du drame et l’approche des fêtes est un véritable cauchemar. Sans compter qu’au lieu de quelques décolletés sexy, votre placard a tout d’un vestiare mal rangé dans lequel pulls trop grands et pantalons informes ont élu domicile depuis des années.
Sans chercher forcément à entrtenir vos formes, vous pourriez apprendre à les aimer ! Un défi à relever avec patience, pour vous sentir définitivement bien dans votre peau.
Sommaire :
- Jusqu’ou assumer ses rondeurs ?
- Se fondre dans la masse.
- Pourquoi les femmes sont plus touchées?
- Développer l’appetit de vivre.
- La sophrologie, une thérapie douce qui à fait ses preuves.
Jusqu’ou assumer ses rondeurs ?
Qu’est ce que la rondeur ? Le chemin entre minceur et surpoids. Elle se focalise d’ailleurs à certains points du corps : ventre, cuisses, fesses, hanche et résulte généralement d’une mauvaise alimentation. Il peut s’agir de la conséquence de troubles hormonaux ou tout simplement de morphologie !
Même harmonieusement situées, elles peuvent devenir l’objet d’une véritable souffrance que l’on traîne tel un boulet toute sa vie.
Inutile de rappeler que mannequins squelettiques et campagnes publicitaires vantant les mérites de jeunes femmes sculptées au millimètre près n’arrangeen rien, les complexes que traînent des millions de femmes de par le monde. De l’obsession à la pathologie, la frontière est malheureusement infime car ces histoires pas vraiment banales, touchent aussi bien des femmes que des hommes, jeunes ou moins jeunes.
Se fondre dans la masse.
” L’enfer, c’est les autres ” écrivait J.P Sartre. Une citation philosophique qui pourrait s’appliquer à presque toutes ces femmes qui se trouvent trop grosses ou pas assez mince ! entre les deux ? Ce sont leurs complexes qui les dirigent par le bout du nez au point qu’elles en oublient parfois de s’exprimer ou de profiter de la vie. Une stratégie psychologique bien huilée mais qui occulte totalement l’estime de soi et surtout, de la bienveilance à l’egard de soi-même. Le quotidien n’etant quelquefois rythmé par la seule envie de se fondre dans le paysage et à se renfermer peu a peu. Or, le risque est d’entrer dans un cercle vicieux qui consiste à bouger et sortir de moins en moins pour se réfugier toujours plus dans la nouritture.
Pourquoi les femmes sont plus touchées ?
Car leur corps longtemps similaire à celui d’un petit garçon se transforme radicalement des la puberté et que ce cap est très souvent difficile à franchir : voir ses hanches s’èlargir, sa poitrine se dessiner progressivement n’a rien d’anodin. Pour la jeune fille, l’amalgame entre transformation morphologique et prise de poids est vite fait. En outre, elle subit le poids de ce changement en trouvant compliqué ou en ne sachant pas, se réapproprier son image. Cette étape cruciale au développement, est généralement vécue à l’adolescence. Autrement dit, à une periode clé où les femmes peuvent vivre comme un véritable traumatisme de ne pas faire partie du clan des tops models.
Développer l’appetit de vivre.
La minceur n’est pas un idéal de vie en soi : il n’y a aucun bénéfice a tirer d’un quotidien fait de frustrations et de privations. La santé physique et morale, passent d’abord par une alimentation équilibrée et variée ! La pire des choses est de se soumettre à la restriction permanente. À trop vouloir supprimer, on touche aux besoins vitaux de notre métabolisme.
Si les rondeurs sont sources de mal-être, l’objectif premier est de prendre petit à petit de bonnes habitudes alimentaires. Et s’il existe réellement un trouble de l’image corporel, il ne faut pas négliger l’aide que peuvent apporter certaines personnes : thérapeutes, nutritionnistes, etc. L’activité physique est également une fabuleuse opportunité pour se reconnecter à son corps et apprendre à l’accepter. Le sport et une alimentation saine sont souvent liés pour favoriser la détente et faire la pax avec soi.
À toutes celles qui assument parfaitement leurs rondeurs : ne changez rien ! Car vous avez compris que le bien-être physique passe par le mental. Dans ce domaine, vous le savez peut-être, vous êtes le seul maître à bord.
La sophrologie, une thérapie douce qui à fait ses preuves.
Cette technique basée sur l’harmonie de l’esprit consiste à agir essentiellement sur le subconscient. C’est une méthode qui fonde sa force sur la relaxation par le biais de la respiration et de la pensée positive.
Pour un probléme de poids, la sophrologie peut s’avérer être un vrai soutien, voire la “béquille” nécessaire pour entreprendre de travailer sur des changements de comportements et de se fixer des objectifs à atteindre. Concrétement, dans l’objectif d’une perte de poids, la sophrologie reste très éfficace pour repprendre confiance en soi, déculpabiliser et retrouver le plaisir des sensations corporelles : se remplir d’énergie positive et non d’une trop grosse quantité de nouritture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire