La majorité des militaires belges ont un indice de masse corporelle (IMC) oscillant entre 25 et 27, ce qui signifie qu'ils sont en surpoids, a indiqué le ministre de la Défense, Pieter De Crem (CD&V), en réponse à une question parlementaire écrite.
Un IMC (le poids en kilo divisé par le carré de la taille en mètre) situé entre 18,5 et 24,9 est considéré comme normal.
Au-delà de 25, une personne est en surpoids mais sans risque immédiat pour sa santé, alors qu'elle est considérée comme obèse lorsque son indice est supérieur à 30.
Les officiers ont en moyenne un IMC de 25,5, mais avec des variations selon les composantes et les armes : chez les para-commandos, le chiffre est de 25,1, mais il atteint 26,2 pour les officiers affectés à une fonction conjointe (interforce) et 25,9 pour les membres de la composante médicale.
De Crem a rappelé que chaque militaire doit passer annuellement ses tests sportifs et que l'occasion lui est donnée de suivre un programme adapté, de façon à augmenter ses chances de réussite.
Selon le ministre, la pratique du sport pendant les heures de service est encouragée et, à cet effet, l'infrastructure et les moyens nécessaires sont également prévus.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire