dimanche 2 novembre 2014

Maigrir en fonction de son âge

on ne maigrit pas de la même manière à 20 ans, 30 ans ou 50 ans. Notre métabolisme change et il faut savoir maigrir selon son âge.


À 20 ans on ne s’en soucie pas énormément, mais au fil des années notre corps change. Pas de panique, il suffit d’adapter son alimentation en fonction de son âge afin d’affiner sa silhouette.
On se débarrasse des kilos en trop, peu importe l’âge que l'on a !

À 20 ans

À cet âge-là, on prend son envol. On fait des études, on commence un job, on ne vit plus à la maison. C’est la vie d’indépendant qui commence. Seulement, c’est aussi la période où on se laisse le plus aller…et résultat on prend souvent du poids!
Pas envie de cuisiner, on va souvent manger dans un fast-food. On passe une soirée entre amis et les chips et les sodas sont souvent à table. Pas idéal quand on veut perdre du poids, c’est plutôt les kilos en trop qui s’ajoutent.

Comment faire pour avoir une alimentation plus saine ?
Sortir manger entre amis, oui, mais avec des limites. Si vous allez manger un hamburger, optez plutôt pour celui qui est le plus léger. Au lieu de prendre un soda, buvez de l’eau. Même chose avec les pizzas. Ne choisissez pas la pizza la plus calorique et ne rajoutez pas une portion de fromage. C’est à vous de vous autoriser ces plaisirs de temps à autre tout en essayant d’équilibrer votre dîner afin qu’il ne soit pas au final trop gras.
Au quotidien, ne sautez jamais votre petit-déjeuner ! On ne le dira jamais assez. Le matin, il faut manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un pauvre. On évite les céréales remplies de sucres rapides et on opte pour un petit-déjeuner équilibré (pain ou céréales complètes, confiture, yaourt, fruits, etc.)
Le midi, on évite un maximum les sandwiches. Si vous avez l’occasion de manger un plat chaud, foncez. Sinon, optez pour une salade remplie de condiments (thon, olives, poulet, maïs, tomates, etc.) que vous pouvez accompagner d’une soupe.
Le soir, on essaye de manger léger. Si vous avez mangé chaud à midi, c’est le moment de se faire une bonne salade. Si au contraire vous n’avez pas mangé chaud à midi, optez pour des plats équilibrés qui ne sont pas trop lourds pour votre estomac. On favorise les légumes, les protéines et on supprime le pain !
Pour finir, n’oubliez pas de boire un maximum d’eau tout au long de la journée ! On n’oublie surtout pas de pratiquer une activité physique si possible 2 à 3 fois/semaine. Votre poids sera stable et vous ne risquez pas de stocker quelques kilos disgracieux.

De 30 à 50 ans

Entre 30 et 50 ans, on prend parfois entre 5 et 15 kilos, on a déjà essayé un tas de régimes qui n’ont eu qu’un effet yo-yo sur le corps. En plus, le corps ne réagit plus comme à 20 ans et on ne vit plus de la même manière de toute fàçon. Vous avez un travail stable, vous avez fondé une famille, vous avez eu un ou plusieurs enfants et vous avez peut-être même vécu une rupture. Toutes ces choses quotidiennes de la vie ont une influence sur votre hygiène de vie et votre poids.

Découvrez comment maigrir et stabiliser votre poids.
On ne loupe aucun dîner ! Le matin on prend un petit-déjeuner royal, à midi on déjeune léger et le soir je mange chaud. Seulement, je mange toujours équilibré et sain.
Une envie de grignoter ? On opte pour des fruits ou des aliments coupe-faim.
On ne mange surtout pas la même chose ou la même quantité que ses enfants et son mari ! Un homme mange plus qu’une femme et les enfants ont d’autres besoins alimentaires que vous. Diminuez vos quantités et ne cédez pas à la tentation des quatre heures des enfants.

À 50 ans

Notre corps a muri, perdre du poids devient plus difficile et cerise sur le gâteau, la ménopause nous attend au passage. Pourtant, vous pouvez passer le cap de la cinquantaine en toute beauté !

Comment maigrir à 50 ans ?
Votre métabolisme n’est plus aussi fort, les graisses ce stock plus facilement et vous prenez du poids. Il est important d’augmenter votre activité physique afin de brûler ces graisses. Pour ce faire, partez en randonnée à pied ou à vélo, allez à la piscine, etc.
À 50 ans l’envie de grignoter se ressent plus fortement. Instaurez un petit planning. Essayez de ne pas grignoter entre les repas, mais à 16h vous prenez votre collation. Un yaourt avec un fruit ou des céréales complète, etc. Au cas où vous craquez pendant la journée, mangez un fruit pour faire passer la sensation de faim.

Les astuces qui fonctionnent à tous les âges

  • Boire beaucoup d’eau (minimum 1,5 litre).
  • Faire du sport.
  • Optez pour des aliments qui vont vous rassasier : soupes, yaourts, céréales et pain complets, etc.
  • Mangez des fruits faibles en calories qui reboostent votre énergie.

Aucun commentaire: